Retour à la liste

Le Guano de Poisson d'Angibaud, une matière organique d'exception

Le Guano de Poisson est la transformation naturelle (broyage et compostage), des sous-produits frais de la pêche (invendus et excédents).

Histoire :

C’est Louis-André ANGIBAUD, qui en 1877, a mis au point le processus de transformation du poisson sous forme de fertilisant naturel par compostage. Cette matière première avait pour but d’offrir une alternative à l’utilisation des Guanos d’Oiseaux marins venant d’Amérique du Sud. Depuis, Angibaud & Spécialités n’a eu de cesse de perfectionner le processus d’origine. Aujourd’hui, le Guano de Poisson est la seule matière première élaborée par une société à avoir été normalisée (NF U 42-001) et ainsi intégrée à la liste des matières premières autorisées pour la fabrication des fertilisants organiques.



Elaboration du Guano de Poisson d'Angibaud :



Protection de l’environnement :

Par la collecte et la valorisation du poisson, Angibaud & Spécialités collabore avec les professionnels de la pêche pour la protection des ressources et du milieu marin, en les incitant à ne plus évacuer les invendus et les excédents de pêche en pleine mer, source de pollution organique.

Les qualités agronomiques du Guano de Poisson d'Angibaud :

Le Guano de Poisson d'Angibaud est reconnu comme une des matières organiques à très forte valeur nutritionnelle et agronomique :

1) Entretien et développement de la micro-faune et la mico-flore du sol, indispensables aux bons échanges des éléments entre le sol et la plante.

2) Stimulation du développement racinaire et facteur de croissance. Par ses origines marines, le Guano de Poisson d'Angibaud est riche en substances de croissances favorables au développement racinaire (riche en phosphore, en vitamines et oligo-éléments) et au renforcement du métabolisme des plantes.

3) Nutrition complète et équilibrée, pour une croissance performante. Le Guano de Poisson d'Angibaud assure une alimentation complète et équilibrée (éléments majeurs + oligo-éléments), en réduisant les risques de perte par lessivage.